Vêtements pour hommes : conseils pour choisir un modèle de sweatshirt

Vêtements pour hommes

Vous n’êtes toujours pas convaincu du sweatshirt. Sachez que c’est l’accoutrement le plus en voque du moment. Il s’agit entre autres d’une pièce longue, épaisse et ample avec des manches longues qui vous maintiendront bien au chaud. Mais en p lus d’être chaleureux, il a l’avantage d’être confortable et moelleux. Le plus impressionnant est que le sweat symbolise tout un style vestimentaire. Toutefois, vous avez besoin de le choisir avec précaution pour ne pas tomber dans la médiocrité.

Quels sont les modèles de sweatshirt ?

En principe, les sweats sont des pulls à manches longues. En réalité, lorsque les gens évoquent ce mot, ils ont tendance à penser à un pull col rond jersey très épais. Toutefois, le marché regorge d’autres modèles. En effet, les marques font preuve de plus de créativités en produisant d’autres types de pull. C’est ainsi que le pull à capuche ou hoodie et les cardigans ont vu le jour. Mais en dehors de ces derniers, le marché regorge d’autres types de sweat homme que vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pouvez alors trouver le sweatshirt à col rond. Ce sont pour la plupart des vêtements qui ont des manches raglan. En principe, les manches du pull sont cousues sur les épaules, mais pour ce modèle ses manches remontent à l’encolure. Ensuite, vous avez le fameux hoodie ou sweat à capuche. Le port de ce dernier s’adresse mieux aux amoureux du style streetwear. Cependant, il peut aussi être vu comme un sweat universitaire. Enfin, il y a le pull cardigan. C’est une invention qui se sert du molleton pour faire d’autres types de vêtements dont le pull à col rond ne fait pas exception à la règle. En outre, en mélangeant le sweat et le cardigan le résultat est impeccable. En effet le rendu est très esthétique en plus d’être très élégant, mais surtout très chaleureux. Pour plus de choix, vous pouvez visiter le site renato-shop.fr.

Le choix du sweat pour homme

Pour trouver le sweatshirt homme de vos rêves, il faut prendre la matière dont il est fait en considération. Il y a dans un premier temps la polaire. Ce tissu est très apprécié pour sa légèreté, mais aussi son côté confortable et très chaleureux. En effet, cette matière a des propriétés très isolantes. Vous avez aussi la laine ou le coton. Pour ce modèle, vous avez le choix entre des pulls 100 % coton ou mélangés avec du polyester. Souvent, ce sont les matières les plus utilisées pour la fabrication de sweat. Ensuite, il y a laine. Les pulls en laine sont surtout très plébiscités en hiver, car cette matière a l’avantage de garder votre corps bien au chaud. Mais si vous voulez quelque chose qui peut vous garder bien au sec alors un pull en nylon est celui qu’il vous faut. Cette matière est aussi très appréciée, car elle repousse l’humidité. Vous avez ensuite le coton brossé. Il est réputé pour être doux pour un sweat. Le but est donc d’éviter les matières synthétiques qui ont tendance à retenir les mauvaises odeurs. Mais en dehors de la matière, la taille est un autre point à ne pas négliger. Bien évidemment, lorsque vous achetez un vêtement, il faut connaître votre taille par cœur et l’achat d’un sweat ne fait pas exception à la cette règle. Pour ce faire, il va falloir connaître le tour de votre poitrine, la longueur de votre buste et celui de vos bras. Tous ces critères vous seront utiles pour trouver votre bonheur.

Le choix du sweat

Pour bien choisir un sweat homme, il y a des points à ne pas négliger. Dans un premier temps, il faut que vous prêtiez attention à la coupe du sweat. L’idée est donc d’éviter les pulls qui sont beaucoup trop amples. Ainsi, vous avez le choix entre choisir pour le style classique ou streetwear. Dans le premier cas, vous allez miser pour une coupe simple et légèrement ajustée. En ce qui concerne le style streetwear, vous allez devoir adopter une coupe plus ample. Un autre point important consiste à miser sur des pulls à manches longues. En effet, les manches du sweatshirt ne doivent sous aucun prétexte être courtes. Ensuite, il y a l’épaisseur du tissu. L’hoodie est souvent très apprécié pour son tissu molletonneux et épais. C’est bien pour cette raison qu’il peut vous maintenir bien au chaud. Par ailleurs, il est important de choisir le sweatshirt en fonction de sa finition. L’idée est donc de bien regarder les finitions du pull plus particulièrement le bord-côte du col, le bout des manches sans oublier le bord-côte au niveau de la taille. Veuillez aussi privilégier les pulls qui ont une couture droite et régulière. Il est aussi possible de se tourner vers un tissu au tricot régulier. Ces détails vous permettront de savoir si vous êtes en face d’un tissu de qualité. Après, il est aussi important de bien savoir porter ces accoutrements.

Un look impeccable

Pour obtenir un style impeccable avec votre sweatshirt, vous avez le choix entre plusieurs couleurs rafraîchissantes. Il y a d’abord le sweat que vous pourrez porter avec un jean ou bien un jogging. Par ailleurs, il est aussi possible de l’associer à un manteau ou une charmante chemise. Ensuite, il y a le pull bleu-marine qui se marie à merveille avec une paire de sneakers et un pantalon sobre. N’ayez toutefois crainte, car ces modèles sont très polyvalents. Enfin, il y a le sweat blanc qui se veut plus discret et qui forme une alliance impeccable avec les imprimés graphiques, les illustrations et les logos. Dans tous les cas, le sweat est un vêtement passe-partout qui peut être associé à n’importe quel type de vêtement.

Quel cadeau pour un homme sportif ?
Offrir une cravate italienne en cadeau à son homme