Vous vous demandez peut-être de quoi il s’agit, mais croyez-le ou non, vous pouvez prendre le saut en deltaplane. Une attraction qui vous fera profiter des paysages verdoyants du lac d’Annecy. Donc, si votre rêve est de voler dans les airs, cela peut être une excellente occasion pour vous de le réaliser.

Qu’est-ce que le deltaplane ?

Le deltaplane est l’une des activités extrêmes à ne pas manquer. Vous aurez besoin d’un instructeur/pilote pour vous accompagner et vous volerez dans les airs.

L’air delta est une surface de tissu très large en forme de pointe de flèche. Le tissu peut être en polyester imprégné de résine. C’est très léger et le matériau est résistant.

Pour voler, les pilotes profitent des courants d’air pour monter, descendre, faire des flips et des cascades.

Pour prendre son envol, les pilotes de l’appareil décollent de grandes hauteurs pour pouvoir planer avec l’air. Il est remorqué pour créer une résistance et pouvoir s’élever.

Le vol en deltaplane, régulièrement, peut être effectué partout où l’on trouve du parapente, parmi lequel se trouve le lac d’Annecy.

Cet appareil est destiné à vous donner l’expérience du vol à voile et à réaliser votre rêve de voler. Donc, si vous voulez avoir la sensation de voler, vous devez sans aucun doute pratiquer le vol deltaplane et un endroit pour le faire est Annecy.

Vol en deltaplane : une expérience à ne pas manquer

Voler dans ces appareils est très sécuritaire pour les visiteurs. L’expérience est pleine d’adrénaline, unique et incomparable. Et cela a fait sensation que des touristes du monde entier viennent à Annecy pour voler dans les airs.

Voler en deltaplane est une expérience qu’on peut tous vivre. Bien sûr, si vous avez un esprit aventureux qui veut parcourir les cieux.

Vous serez accompagné d’un pilote expérimenté qui vous emmènera dans les airs.

La première chose à évaluer est les conditions météorologiques au moment du décollage en prêtant une attention particulière au vent et aux courants. L’aile du planeur tandem est conçue exclusivement pour le vol à deux. Il est encore plus solide qu’un avion, pouvant supporter 8 à 9 fois la charge maximale, soit 200 kg au total.

Après avoir terminé l’assemblage de l’aile et le contrôle final, on procède à la préparation du passager. Celui-ci doit mettre le harnais et ensuite effectuer un test d’amarrage pour vérifier la bonne hauteur par rapport au plan du manche du pilote.

Après avoir effectué les réglages et vérifié la position correcte du passager, le pilote enfile également son harnais. Et il attache le passager et lui-même à l’appareil.

En quelques pas sur la pente, l’aile prend de la hauteur, soulevant le passager et le pilote dans les airs. C’est maintenant l’heure des émotions et des sensations à couper le souffle.

Dans l’air, vous pouvez parler tranquillement. Vous n’entendrez que le bruit du vent sur votre visage et dans vos oreilles. La vitesse moyenne est d’environ 50 km/h, et le sol sous vos pieds semble à peine bouger. Virages, girations et descentes accompagneront votre expérience de vol, suspendu dans les airs et accompagné par le vent.

L’atterrissage sera tout aussi facile. Pas du tout exigeant, et à la fin du vol, vous resterez avec des émotions et des images inoubliables.

Baptême deltaplane : les exigences de vol

Le départ est un moment magique immédiatement après un footing en descente. Vous vous retrouverez suspendu dans les airs profitant du spectacle fascinant d’en haut. L’instructeur expérimenté qui vous accompagnera pendant le vol rendra l’expérience la plus agréable possible.

Cette activité convient à tous. Aucune compétence particulière ou expérience préalable n’est requise. Il suffit d’être capable de faire un léger jogging en descente. Il n’y a pas de limite d’âge. Et la seule condition est que les mineurs soient accompagnés sur place par leurs parents. Les personnes souffrant de maladies cardiaques graves ou ayant des handicaps moteurs particuliers ne peuvent pas voler.

Il est recommandé de porter des chaussures adaptées telles que des bottes pour le décollage et l’atterrissage. Il faut également porter des vêtements confortables et adaptés au corps, des gants et des lunettes, ainsi qu’un baromètre et un altimètre.

Il est conseillé de porter un casque, car de cette façon on minimise tout risque en touchant terre. La radio vous permettra de rester en contact avec vos instructeurs et d’autres collègues. Et grâce au GPS, ils pourront connaître votre situation exacte à tout moment.