Publié le : 04 novembre 20194 mins de lecture

Offrir un cadeau à un bon vivant. La question récurrente dans toute intention de cadeau est « quoi offrir ? ». Dans ce cas précis, revenons d’abord à la définition d’un bon vivant. De manière simple, il s’agit d’une personne qui aime les plaisirs de la vie, particulièrement les plaisirs de la table, soit manger, boire et recevoir. Un accessoire de cuisine serait un cadeau idéal pour un bon vivant. Voici donc trois idées d’accessoire de cuisine en cadeaux pour un bon vivant.

Planche à apéro

Quoi de mieux qu’offrir une planche à apéritif à un bon vivant ! Elle accueille les tapas, verrines et autres cuillères de présentation des amuse-bouche, puis sert à l’occasion de plateau à fromage ou plateau de service. Il en existe plusieurs types sur le marché. Vous trouverez par exemple la planche en bois. En bois blond, foncé ou vieilli, elle peut être ronde, rectangulaire ou simplement de forme libre. Elle se compose d’une seule essence de bois ou d’une combinaison de plusieurs. Le plateau en marbre est également un cadeau recommandé. Il est notamment apprécié pour sa capacité à garder la fraîcheur des aliments et à résister aux rayures de couteau. Ce type de planche à apéro aura par conséquent une plus longue durée de vie. Vous la choisirez en marbre blanc ou gris, les plus classiques. Certaines planches combinent ces deux matériaux les plus utilisés, leur conférant un chic inattendu et une praticité inégalée.

Kit pour tarte soleil

Au thon, pesto, saumon, lardon et bien d’autres garnitures, allant jusqu’au chocolat, la tarte soleil est aujourd’hui une des stars des apéritifs. Un kit pour tarte soleil est ainsi l’accessoire de cuisine par excellence à offrir à un bon vivant. Mais quelle est cette tarte ? Comme son nom l’indique, c’est une tarte en forme de soleil. Elle est, en effet, pourvue d’un centre et de plusieurs rayons torsadés que l’on arrache du bout des doigts au moment de la dégustation. Elle est fabriquée habituellement à base de pâte feuilletée et quelquefois avec de la pâte à pizza. Il est bien entendu possible de la réaliser à la main. Cependant, avec l’aide d’un kit, votre bon vivant préféré en réalisera plus facilement donc plus souvent.

Set à vin

Les plaisirs de la table vont généralement de pair avec un bon vin. Un set à vin est la troisième idée cadeau idéal pour un bon vivant. Il comprend le plus fréquemment plusieurs accessoires pour servir le vin. La coupe-bague, le tire-bouchon, la bague anti-goutte et le bouchon bec verseur anti-goutte en font partie. Certains modèles épousent fidèlement le design d’une bouteille de vin. D’autres fournisseurs offrent en plus la possibilité de personnaliser le cadeau, quelle que soit sa forme.