Top 3 des cadeaux pour un amoureux de la nature

Pour ceux qui cherchent à trouver le cadeau idéal à offrir pour une personne qui aime la nature, il faudra avant toute chose connaître sa personnalité, avant de choisir le cadeau nature parfait. Un amoureux de la nature est une personne qui aime créer des liens avec les éléments naturels. Il aime aussi vivre hors de l’environnement urbain ou possède un jardin chez lui. Cet amour de la nature ne se fixe pas seulement pour les plantes ou encore pour les animaux, mais cela s’étend également sur les espaces en plein air. Pour trouver le cadeau pour ce genre de personne, voici le top 3 des cadeaux parfait pour lui.

Un cadeau nature qui se consomme

Quand il faut penser « cadeau nature », la plupart du temps tout le monde imagine un objet impérissable. Mais les boissons ou un aliment peuvent aussi être utilisés comme cadeau. Pour cela, l’idéal, c’est d’acheter des produits locaux. Il est vrai que les produits consommables importés tels que les épices ou gâteaux d’un autre pays peuvent être bons, mais par contre, le mode de transport (d’habitude par avion) n’est pas vraiment écologique, ce qui est à l’opposé du principe d’un amoureux de la nature. De plus, le produit idéal reste celui fabriqué par les artisans des alentours, car les produits industriels sont rarement bio. Pour aider sur les types de cadeaux possibles, il est possible d’utiliser des boites de confiture bio, des biscuits sablés ou du miel fabriqué par l’apiculteur du quartier.

Des produits cosmétiques bio

Mis à part les produits consommables biologiques, comme cadeau nature, il est aussi possible d’opter pour des produits cosmétiques. L’idée peut être saugrenue pour certains, mais par contre, cela touche beaucoup les amoureux de la nature. Il peut s’agir d’un savon bio, de crème de jour ou du shampoing au miel, tout est possible du moment que la fabrication ne contient pas de produits chimiques. Pour la présentation des cadeaux, un emballage recyclable ferra l’affaire (évitez donc les papiers cadeau en plastiques). Pour une petite touche de décor, il est conseillé d’arranger les cadeaux en forme de joli coffret pour attirer l’attention.  

De la culture en plein air

Pour un cadeau consommable et qui plaît à ceux qui affectionnent la nature, quoi de mieux qu’un billet à un événement culturel. Que ce soit un concert en plein air, un billet pour une exposition artistique ou autre événement. L’idéal, c’est de connaître les goûts de la personne en question pour trouver l’événement parfait comme cadeau nature pour lui. Il faudra également se mettre en tête que le cadeau doit avoir un impact minime sur l’environnement ou l’améliorer. Une entrée au musée des alentours ou une application qui détermine les différents types de plantes peuvent par exemple faire l’affaire.

Quel cadeau pour un fan de foot ?
A qui offrir une carte du monde à gratter ?