Quel cadeau pour une crémaillère ?

Un ami qui a trouvé l’appartement idéal a enfin déménagé, et vous a convié à sa pendaison de crémaillère. Naturellement, vous ne pouvez pas répondre à une invitation en y arrivant les mains vides. La moitié des gens viendront avec une bouteille de vin ou du chocolat, par habitude. Et l’autre moitié se cassera la tête pour rechercher le meilleur cadeau à offrir, surtout s’il s’agit d’un ami proche. L’on vous aide à préparer ce cadeau.

Les critères de sélection de cadeaux pour une pendaison de crémaillère

Avant de choisir un cadeau, il vous faut considérer quelques critères pour offrir le meilleur présent. Bien évidemment, vous saurez à l’avance si le cadeau est pour une femme ou un homme. Mais en outre, il faudra connaitre si la personne en question qui va changer de logement est célibataire, ou un couple ou plutôt toute une famille. Ceci afin de faire profiter à tous les déménageurs de votre cadeau.

Il est important également de définir la qualité des relations que vous avez avec celui qui invite. C’est un collègue de bureau, un ami d’enfance, un voisin ou le meilleur ami. Et enfin, ce que vous savez de lui comme sa personnalité, pour pouvoir savoir son goût. Il choisit du vin rouge ou de la bière, ou il ne boit pas du tout, vous choisissez des boissons par exemple.

Tout cela est à prendre en compte pour que le cadeau que vous offrez ne soit pas inutile au destinataire et plus personnalisé que la traditionnelle bouteille de vin ou des trucs à grignoter pendant la fête. Donc l’on vous offre deux idées cadeaux pour plus vous soutenir.

Une décoration maison

La décoration maison conviendrait le mieux pour un cadeau de pendaison de crémaillère pour une famille et un couple. Ce sera la première de leur collection. Une décoration maison sera toujours visible dans la maison. Et de plus, avec un prix très moyen, elle rentre bien dans le budget de grand monde. Une décoration maison comme cadeau de crémaillère est envisageable surtout s’il s’agit d’un ami très proche. Une cadre photo personnalisée avec votre photo sera la bienvenue.

Une vase de plante vivante

Pour un célibataire par contre, une plante verte lui conviendra très bien pour sa pendaison de crémaillère. Surtout si vous savez que la personne a les mains vertes et qu’elle aime en prendre soin. Ce cadeau dure dans le temps, et procure du plaisir au destinataire. En outre, il peut également devenir une décoration dans la maison. Pour un collègue dont vous connaissez la passion pour les fleurs et plantes vertes, ce serait un cadeau parfait. Du côté prix, une bouteille de vin de très bonne qualité sera plus chère, alors qu’on l’oubliera très rapidement. À vous de faire le choix.

Box cadeau femme : Le cadeau idéal ?
Top 5 des jeux de sociétés pour jouer entre amis