Comment choisir un kit de bière pong pour une soirée entre potes ?

Le bière pong ou beer pong en anglais est devenu une activité incontournable pendant une soirée entre amis. Toutefois, il faut s’équiper d’un bon kit avant de jouer. Alors, comment bien choisir son kit de bière pong ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Optez pour un kit simple

Au cas où vous voulez jouer simplement et partager un bon moment entre amis, optez pour un kit simple. Ce dernier est normalement composé d’une vingtaine de gobelets et de quelques balles. Choisissez un kit composé d’un nombre suffisant de gobelets pour pouvoir jouer plus longtemps pendant une soirée. Ce nombre de gobelet vous permettra également de jouer à plusieurs.

Bien choisir les accessoires

Certaines personnes organisent des compétitions de beer pong. Dans ce cas, il faut opter pour des accessoires adaptés. Des fois, les adversaires ne collent pas leurs verres pendant la partie. Cela handicaperait leurs concurrents, car ces derniers peuvent louper facilement leurs lancées. En revanche, il est impossible de tricher de cette façon avec des gobelets en forme d’hexagone. En fait, ces types de gobelets seront bien collés entre eux. À cet effet, vous n’avez plus le droit d’accuser vos adversaires de tricheurs. 

En outre, certains fabricants de kit de bière pong offrent un accessoire pour maintenir les verres. Souvent, on livre dans le kit un accessoire en forme de triangle. Cet accessoire semblable à un triangle de billard permet d’éviter le renversement des verres et aide également à maintenir les gobelets collés entre eux.

Enfin, pour les compétitions de haut niveau, les organisateurs utilisent un tapis spécial. Ce dernier contient normalement de différentes sortes de marquages et d’indications. Vous avez par exemple la possibilité de choisir un tapis doté de marquage pour les gobelets. Aussi, les tapis pour beer pong sont toujours waterproof pour éviter de souiller la table.

Qu’en est-il de la table ?

Pour jouer correctement, il est conseillé d’acheter un kit contenant une table spéciale bière pong. Les dimensions de cette table facilitent le déroulement du jeu. Primo, la table contient déjà des indications pour l’emplacement des gobelets. Secundo, l’utilisation de tapis n’est plus nécessaire, car le matériau utilisé est facile à nettoyer. Tertio, la table est pliante afin de faciliter son rangement et son transport. De ce fait, vous pouvez organiser vos parties de bière pong n’importe où et n’importe quand.

En ce qui concerne les caractéristiques, choisissez au moins une table avec des dimensions de 240 cm x 60 cm. Également, afin que les petits puissent jouer, veillez à ce que votre table soit dotée de 2 choix de hauteur. 

En somme, voilà les éléments importants à prendre en considération si vous voulez acheter un kit de beer pong. Alors, qu’attendez-vous pour commander le vôtre ?

Box cadeau femme : Le cadeau idéal ?
Top 5 des jeux de sociétés pour jouer entre amis